jeudi 28 avril 2011

Le second prisonnier de la lemniscate

Idée et fondations du texte par Solo the CyberpunK, ajouts et révisions par DarkEvil.

«Bang!»

Un homme de science git sur le sol, résultat attendu d'une balle de fusil qui traverse son cerveau. Aux yeux de tous, il s'est suicidé.

La vérité n'est pas qu'il n'en peut plus de sa vie, ce n'est que parce qu'il est un scientifique en pleine expérimentation qu'il a posé le geste. Malgré les conséquences de son geste, ne vous détrompez pas, il est d'ailleurs toujours en expérimentation. Il est tout simplement à la recherche de quelque chose de meilleur.

Pas dans le sens "croyant" du terme, il est assuré qu'il n'y a pas de vie après la mort; du moins rien de traditionnel comme un paradis ou un enfer.

Toute sa vie, il a cherché les secrets de l'univers aussi bien qu'il le pouvait, en tant que grain de sable dans un vaste terrain de sable. Récemment, ses recherches ont abouties à une découverte incroyable.

Une expérience de mort imminente lui ouvra les yeux : c'est comme si pendant un court instant, une fenêtre s'était ouverte pour le laisser passer à une autre possibilité, mais il s'est fait aspirer à sa réalité avant de poursuivre ce chemin.

Son hypothèse : à la mort accidentelle du corps, avant l'usure naturelle de la conscience, celle-ci s'échappe, mais elle ne cesse pas d'exister. Presque comme les religions le prétendent pour le soi-disant "âme", excepté que la conscience n'est pas éternelle à proprement parler. Cependant, là où le tout diffère, c'est que cette mort crée un embranchement dans les dimensions, un où le corps est encore habitable par la conscience avant l'accident. Chacun de ces embranchements spéciaux entraîne des irrégularités qui modifient un peu la série de choix qui l'ont mené jusqu'au présent de telle manière à ce que l'accident ne se répète pas à terme. Peut-être aussi qu'il n'y a pas de cause ni effet et que ces embranchements ont toujours existé, attendant sa venue; il n'en est pas certain.

Ce dont il est certain, c'est que ses collègues ne seraient pas d'accord avec ses méthodes drastiques, car il n'a pas encore établit suffisamment de preuves pour justifier un tel geste, mais l'excitation du moment a fait en sorte qu'il ne pouvait plus attendre. Le but de son geste fatal consistant en plus que de simplement prover son hypothèse, il souhaite tomber dans une dimension où la série de choix lui permettant de survivre à un accident donné change dramatiquement son style de vie. Il est, comme nous tous, à la recherche d'une vie parfaite sans les problèmes divers qui le troublent actuellement. Bien sûr, il définit "vie parfaite" selon ses propres termes, une telle chose ne pouvant exister. Rien ne pourrait correspondre à sa demande après une seule tentative selon lui, mais il arrivera bien à ses fins un jour ou l'autre en s'enfonçant de plus en plus loin dans les dimensions.

Il se réveille, après ce qui lui paraît être un instant après avoir appuyé sur la détente, dans une dimension où il avait oublié de charger le fusil. Léger changement, il a survécu et doit apprendre à s'ajuster à sa nouvelle situation pour voir si dans le plus heureux des hasards elle lui convient. 2 heures plus tard, un autobus le renverse.

Il s'éveille de nouveau dans un nouveau monde et réalise sa malchance. Il se promet de faire bien attention de ne pas répéter l'accident. Le jour d'après, il meurt d'un empoisonnement alimentaire dans un restaurant.

Après 50 ans de vie et de mort constante, il est clairement sur le point de perdre la raison. Il a travaillé à développer une technologie combinée du savoir des différentes dimensions, de plus en plus éloignées de ses origines et lui laissant un peu plus de temps en leur présence à chaque fois, pour créer un canon à particules ultra puissant qui peut atteindre une vitesse incalculable. Ce que l'homme peut arriver à faire dans les pires situations est incroyable, chose qu'il sait en tant que scientifique, alors imaginez ce qu'il peut faire après 50 ans de ce qui est rapidement devenu pire que la mort absolue. Il veut utiliser son invention pour envoyer un message dans l'espace dans un vortex en rotation contraire à celle de la Terre, ce qui a pour effet étrange de faire arriver le message à destination avant son envoi, si cela fonctionne.

Le message est envoyé à la première entité qu'il a habitée, juste avant qu'il ne passe à l'acte pour tester son hypothèse. L'effet est catastrophique : il est encore présent aux côtés de son canon. Il n'y a pas de lien logique entre l'entité qu'il était au départ et celle qu'il est devenu, puisqu'elle n'a jamais posé le geste le coinçant dans sa situation. À proprement parler, il est un nouvel être et il a sauvé quelqu'un d'autre, pas lui.

Finalement, sa conscience meurt pour de bon à l'usure dans l'univers 9721B, le fusil à la main, après de nombreuses morts accidentelles toujours aussi douloureuses.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Énoncez vos commentaires, critiques, suggestions.