dimanche 10 janvier 2010

Deus ex machina

John, prépare l'enregistrement et assure-toi que tout fonctionne, il est très important de ne pas perdre un instant de ce qui est à venir.

John - C'est prêt!

Je me présente, je suis le docteur Baal de l'institut IAUÉ.

Après des années de travail ardu et avec l'aide de mon fidèle collaborateur, monsieur John Rodon, j'ai développé une technique permettant de réanimer un être humain une semaine après l'arrêt de ses fonctions vitales, dans des conditions idéales et dans la mesure où sa forme physique était excellente avant le processus. Nous avons posté une annonce demandant des volontaires en parfaite santé et croyants pour une expérience révolutionnaire. Après un processus de sélection strict, nous avons retenu le cas de George Naia, un homme blanc de 27 ans, père de 3 jeunes filles et mari attentionné. Avant la sélection finale, les participants étaient mis au courant des risques de l'expérience, pouvant aller jusqu'à la mort permanente, risques pour lesquels nous leur proposions une grosse somme d'argent qui irait à leur famille dans le cas de leur décès. La réponse de monsieur Naia fut la suivante : «Je ferais tout pour permettre une meilleure vie pour ma famille.» Alors le 21 décembre 2076, à 12:00 PM, nous avons arrêté les fonctions vitales de monsieur Naia et nous nous apprêtons maintenant à le réanimer, exactement 7 jours plus tard.

Baal - John, procédez s'il vous plaît.

Quelques minutes passent.

Baal - Qu'est-ce qui arrive, ne devrait-il pas être revenu?

John - Les moniteurs détectent une trace d'activités cérébrales, mais il est fort probable que le cerveau ait été suffisamment endommagé pour le laisser dans un état de conscience réduite. Vous étiez au courant des risques docteur.

Baal - S'il est vivant, nous obtiendrons ce que nous pouvons de lui. Branchez l'interface neuronale, nous allons voir s'il est de retour parmi nous.

John - Tant que vous lui annoncez qu'il a perdu l'usage de ses cinq sens.

Baal - D'accord, allez-y, je suis prêt. Et retenez vos remarques durant la discussion, un peu de professionnalisme!

John - Activation de l'interface... Maintenant!

Baal - Ici le docteur Baal, m'entendez-vous?

Silence complet.

Baal - Monsieur Naia, George Naia? Alors, qu'est-ce que tu reçois John?

John - Il y a eu un pic dans l'activité cérébrale quand vous avez prononcé son nom, réessayez.

Baal - Monsieur George Naia, me comprenez-vous? Vous êtes au laboratoire #25 de l'institut IAUÉ où nous avons conduit une expérience. Nous venons de vous réanimer il y a à peine... 7 minutes environ.

Naia - Ça y est, je suis revenu, ce n'était qu'un rêve! Mais pourquoi je ne peux rien voir? Je ne sens rien!

Baal - Euh... Nous pensons que les dommages cérébraux qui se sont accumulés durant les sept derniers jours ont complètement brisé la connexion sensorielle entre votre cerveau et le reste de votre corps. Nous vous avons branché sur une interface neuronale pour communiquer, nous avons bien peur que vous ne retrouveriez pas vos fonctions.

Naia - C'est un véritable cauchemar, j'ai gâché ma vie. Oh non, ce n'était pas un rêve!

Baal - Ne dites pas ça, vous avez tout de même réussi votre but, non? Et votre famille recevra le montant promis. Que voulez vous-dire par «ce n'était pas un rêve»?

Naia - J'ai réussi mon but? Je suis damné oui!

Baal - Que voulez-vous dire? Vous avez bien vue quelque chose de l'autre côté? Ne me dites pas que l'expérience a échoué!

Naia - Non, j'ai bien vu quelque chose et ce n'était pas plaisant.

Baal - Je dois avouer être confus, voulez-vous dire que vous avez vu le lieu de damnation éternelle? Car si vous nous avez menti sur vos bonnes croyances, la somme promise ne pourra pas être versée malheureusement.

Naia - Ne soyez pas ridicule, un tel endroit n'existe pas. J'ai bien accès à la vie éternelle dans le bien dont on nous parle et c'est justement ce qui me fait peur depuis que je l'ai vue.

Baal - Je dois avouer n'y rien comprendre, veuillez commencez du début, racontez moi tout ce que vous avez vu.

Naia - À une seule condition, ne faites part de ma découverte à personne, je ne veux pas que ma femme et mes enfants sachent ce que j'ai vu. Ma famille n'a jamais partagé entièrement mes croyances et s'ils peuvent continuer ainsi, je serai apaisé.

Baal - Vous comprenez que c'est impossible, car nous devons publier les résultats...

Naia - Dans ce cas, oubliez-ça, il n'y a aucune chance que je parle.

Baal - Laissez-moi réfléchir un instant.

Baal - John, vous avez fermé l'interface? Il ne peut pas nous entendre?

John - Aucun problème docteur.

Baal - Continuez d'enregistrer, ce n'est pas comme s'il pouvait le savoir. Réactivez l'interface s'il vous plaît.

John - D'accord.

Baal - Monsieur Naia, vous êtes toujours là?

Naia - Oui et appelez-moi George s'il vous plaît, je tiens à être appelé par mon prénom.

Baal - Entendu George. J'y ai pensé et si vous le voulez, je peux m'arranger pour que vos résultats particuliers ne soient pas publiés. Vous réalisez que nous sommes dans le pétrin avec votre demande.

Naia - Montez un faux rapport, dites que je n'ai rien vu.

Baal - Comme vous le voulez, alors qu'avez vous vu réellement?

Naia - Par où commencer, le début j'imagine. J'étais dans cet endroit vraiment noir, je ne pouvais même pas me voir moi-même. J'étais complètement aveugle et sans conscience de mon environnement, ironiquement la situation dans laquelle je me retrouve aujourd'hui. Je cherchais à respirer et je ne pouvais pas, pourtant je ne pouvais trouver l'apaisement de la mort non plus, puisque je l'étais déjà. Après un moment, je ne pourrais vous dire combien, je me suis adapté et j'ai peu à peu arrêté de chercher à respirer. Puis après un instant, aussi court que quelques minutes ou aussi long que quelques heures, je commençai à apercevoir une lumière. Après un instant, ma vision s'améliora. Les détails s'affichaient, passant très lentement de flou à net. Il y avait devant moi des formes en mouvement constant.

Baal - Décrivez moi ces formes un peu plus précisément.

Naia - Eh bien... Vous êtes sûr que rien ne sera publié?

Baal - Vous avez ma parole, je suis curieux c'est tout.

Naia - C'était étrange, c'est comme si la stabilité du corps humain était perdue. Je ne veux pas dire qu'il y avait une partie là et une partie quelques kilomètres plus loin, mais c'était comme... de l'énergie qui grouillait sur place.

Baal - Et qu'étaient-elles?

Naia - Des âmes.

Baal - Et quelle était votre forme à ce moment?

Naia - J'étais plus ou moins reconnaissable. J'étais nu et la forme que j'avais était plus stable que la leur, mais je n'avais plus de poil ou de détails extérieurs. Quand une forme a remarqué mon réveil, du moins je l'assume puisqu'elle n'avait pas vraiment de visage pour me l'indiquer, elle m'annonça : «Vous êtes dans le royaume du seigneur. Nous allons maintenant vous purifier pour vous transformer en une âme à l'état de base.»

Baal - Et ils l'ont fait?

Naia - Certainement, presqu'instantanément.

Baal - Quels changements est-ce que cela a apporté?

Naia - C'est comme si j'avais une nouvelle version ou perception de mes cinq sens qui était maintenant grandement amplifiée par rapport à mon état humain. Je pouvais voir clair comme pour la première fois, tous les détails de mon environnement, entendre tout, ressentir tout comme jamais auparavant. C'est comme si je n'étais plus un être humain avec ces cinq sens, mais j'étais littéralement ces cinq sens. D'ailleurs je n'avais plus de yeux pour voir, d'oreilles pour entendre, de bouche pour parler ou de corps pour toucher, mais chaque particule de ma nouvelle forme pouvait produire ou recevoir de l'information. C'est un sentiment interne étrange et indescriptible.

Baal - Mais pourquoi ne pas vouloir en informer les gens? Est-ce parce que de savoir leur enlèverait la foi nécessaire pour accéder à l'endroit?

Naia - Bien sûr que non. La seule et unique condition pour y accéder est de savoir au fond de soi que cela existe. Si les gens en étaient informés, ils pourraient plus facilement le savoir et y accéder, car il est vrai que les gens qui rejettent l'idée ne peuvent s'y rendre. Ils meurent et c'est fini, ils sont séparés de Dieu.

Baal - Je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez enlevez cette connaissance aux gens dans ce cas, je me vois contrai...

Naia - NON! Ne leur révélez pas les résultats, car je ne vous ai encore rien dit.

Baal - Désolé, continuez.

Naia - Oui il est vrai que mes sens étaient décuplés, mais au niveau psychologique, je n'étais pratiquement qu'une enveloppe vide de sens. Plus aucune émotion, que ce soit de la douleur ou même du plaisir. Plus aucune identité propre, à vrai dire je n'étais plus moi-même. J'étais indistinguable des autres âmes là-bas, n'ayant aucun goût personnel, intérêt, opinion, etc., j'étais un néant conscient.

Baal - Mais c'est affreux! Pourquoi le créateur ferait-il subir cela à ses fidèles?

Naia - Le créateur, vous me faites rire! Je l'ai vu et c'est la chose la plus belle qu'il m'ait été donné de voir, mais aussi la plus abominable. C'est à cause de cette chose que nous devenons des enveloppes vides dans son domaine.

Baal - Comment osez-vous critiquer ainsi votre créateur?

Naia - Je vous dis simplement la vérité. C'est à cause de lui que tout est si mauvais en son domaine, car le processus de purification dont je vous ai parlé, c'est le moment où notre expérience de vie humaine est absorbée par Dieu pour en devenir partie intégrante, c'est comme ça qu'il se nourrit et que ça lui fait du bien. Ça ne lui sert qu'à lui. Il n'y a même pas un Dieu à proprement parler, mais une collective d'énergie électrique en constante expansion, contenue dans une énorme machine qui fait circuler le tout dans des tubes à une vitesse phénoménale.

Baal - Mais vous faites partie de ce Dieu, n'est-ce pas bien?

Naia - Non, ne me comprenez pas mal docteur. Quand je dis que Dieu absorbe votre expérience de vie humaine, je veux vraiment dire qu'il en aspire de l'énergie qui lui permet son expansion. Il retire plus d'énergie d'une âme qui n'a pas commis de péchés, mais il est prêt à prendre le restant de tout humain moindrement croyant. Nous, nous ne faisons pas partie de l'expérience que vit Dieu, nous devenons vraiment uniquement et exclusivement ces coquilles vides dont je vous parlais. Pourquoi pensiez-vous que je me sentais si mal en réalisant que tout n'était pas un rêve et que je n'avais plus de vie sur cette Terre, la seule vie intéressante.

Baal - Il est clair pour moi que vous n'avez pas eu accès au bon endroit. Personne ne parlerait d'un Dieu qui agit de la sorte. Soyez rassuré d'une chose, je ne comptais pas vous écouter et publier mes recherches quand même, mais je refuse de publier ce récit qui risquerait de convaincre les gens de se retourner contre le bon Dieu suprême. Pour le bien du monde, je dirai que vous ne nous avez rien raconté, car nous n'avons jamais pu vous réanimer.

Naia - Faites ce que vous voulez, en autant que ma famille ne risque pas de croire à rien de cela. Si je peux leur éviter une éternité dans le calvaire...

Baal - Peu importe, vous comprenez qu'avec ma version de l'histoire, vous devez maintenant mourir. John, fermez l'appareil.

Naia - Non, s'il vous plaît ne faites pas ça, vivre dans cet état végétatif est encore mieux que de mourir pour retourner à Dieu. Je peux quand même penser dans le vide pour le temps qu'il me reste à vivre.

Baal - Et vous pensez que nous allons payer pour vous maintenir en vie?

Naia - Et la somme promise?

Baal - L'entente est brisée, vous deviez me ramener le récit d'un séjour auprès du Dieu suprême, pas de votre damnation éternelle. Si vous avez si peur de l'endroit, vous n'avez qu'à rejeter le concept de Dieu, comme ça vous n'y retournerez pas. Au revoir!

Naia - Je ne peux plus le rejeter, je l'ai vu. S'il vous plaît laissez-moi quelq...

John - Ça y est, j'ai coupé le contact avec l'interface et je ferme maintenant son support de vie, alors l'activité cérébrale devrait maintenant disparaître... Et voilà.

Baal - Bien, arrêtez la vidéo et détruisez-tout. Assurons-nous de prendre un vrai bon croyant la prochaine fois.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Énoncez vos commentaires, critiques, suggestions.