jeudi 3 septembre 2009

L'origine des parasites humains - Chapitre I : L'allaitement

Cliquez ici pour lire le prochain chapitre

Il fut le premier d’entre nous... Personne ne sait précisément quand, mais il est né il y a au moins quelques milliers d'années dans un village situé près d’un désert. L’histoire qui suit est la sienne, celle de notre ancêtre commun, reconstruite selon les détails et spéculations que nous avons collectionnés à travers les âges. C’est l’histoire de notre famille, de notre existence, n’oubliez pas son importance, car c’est votre culture qui fait de vous ce que vous êtes. Puisqu’il est impossible d’être certain de son nom, appelons-le Adam, comme l’être humain d’origine de la religion catholique. Cet emprunt est notre revanche pour la destruction d’une grande partie de nos connaissances par l’Église il y a quelques centaines d’années, incluant probablement son vrai nom. Ils ont essayé de nous abrutir, de nous assimiler, même de nous éliminer, mais c’est fini!

On nous dit que l’histoire d’Adam commence dans la tristesse et la maladie à la fin d’une grossesse difficile. Sa mère, appelons-la Marie pour s’amuser un peu, a légèrement pâli au long de son calvaire de neuf mois, mais elle a surtout perdu de ses forces. L’accouchement fut problématique, bien qu’elle ait mis au monde un bébé semblant tout à fait normal au départ. Ses voisines qui l’avaient assistée durant son accouchement ont commencé à la surveiller de près lorsqu’elle s’est plainte de sévères douleurs internes au moment même où le cordon ombilical a été coupé. Voyant que son état s’aggravait à vue d’œil, elles décidèrent de faire entrer le père, appelons-le Joseph, bien sûr.

Nous ne pouvons en être certains, mais tous les détails semblent indiquer que Marie souffrait d’hémorragies internes qui ne pouvaient être traitées ou même comprises à l’époque. Elle allait mourir dans d’atroces souffrances sans avoir la chance de regarder son bébé en face, étant devenue aveugle suite aux complications de l'accouchement, mais ce fut peut-être pour le mieux connaissant le reste de l’histoire.

Nos sources disent que Joseph aurait ensuite installé Adam près de sa mère pour qu’elle puisse au moins toucher au fruit de son dur labeur. Ensuite, elle aurait fait promettre à Joseph qu’il s’occupe de l’enfant jusqu’à ce que celui-ci puisse à son tour supporter son père lorsqu’il serait plus vieux, après quoi elle aurait rendu un dernier long soupir, quittant ce monde sans même pouvoir imaginer ce qui se passerait au fil des années.

En moins d’un mois, Joseph s’est remarié avec l’une des voisines présentes à l’accouchement. Ce détail peut sembler choquant de nos jours, mais nous assumons que les coutumes de l’époque et de cette culture étaient favorables à ce comportement visant à s’assurer une descendance.

Manda est une approximation du véritable nom de la femme. Pourquoi avons-nous réussi à conserver son nom mieux que celui des autres? C’est qu’elle a longtemps été considérée comme d’une importance capitale à notre existence et plusieurs de nos prédécesseurs ont écrit sur elle, que ce soit pour la vénérer ou la maudire, vous comprendrez pourquoi. L’Église n’a juste pas pu brûler la quantité massive de documentation à son sujet.

À cause qu’il devait faire vivre sa famille en cultivant sa terre pendant de longues heures, Joseph ne fut pas le premier à remarquer les changements progressifs chez Adam, ce fut Manda la première. À peine quelques mois après leur mariage, elle informa Joseph de ses observations. Elle était aussi présente à la naissance du bébé, alors elle l’avait vu à son premier jour et elle l’avait observé durant plusieurs semaines en train de pâlir et de crier moins fort, comme s’il était à bout de souffle. Joseph ne voulut pas la croire immédiatement et il mit la faute sur le fait que le bébé était toujours à l’intérieur, expliquant sa pâleur et son manque d’air frais. Il le sortit à l’extérieur pour se rendre compte qu’il attrapait rapidement des coups de soleil qui frôlaient la brûlure.

Encore un mois passa, le bébé n’allait pas mieux et les brûlures qui ne guérissaient pas formaient un contraste grandissant avec sa peau qui commençait à devenir de plus en plus pâle à un rythme alarmant. Joseph se dit probablement que si quelque chose devait arriver à son premier fils, sa descendance était maintenant assurée du côté de sa nouvelle femme alors enceinte.

Alors qu’il était parti travailler, Manda fit une fausse couche et du sang se versa sur le sol. C’est fort probablement alors qu’elle était dans tous ses états qu’un phénomène étrange se produit. Le bébé tacheté par ses coups de soleil se mit à boire le sang versé sur le sol. Des restants du fœtus, il s’est nourrit du liquide vital qui circule dans les veines de tout humain normal, il a absorbé ce qui lui manquait pour survivre. Probablement horrifiée par cette vision surréaliste qui a sûrement été interprétée comme une malédiction, Manda ne savait pas comment réagir et elle n’a rien dévoilé à son mari à propos de cette partie du terrible incident, le plus terrible étant que la fausse couche n'était pas la chose la plus grave qui s'était produite.

Bien qu’il fut fort attristé de la perte de son prochain fils, il fut à la fois réjouit des changements qu’il observa chez son premier fils. Il semblait remplit de vie, plus que jamais auparavant, par-dessus tout, il avait repris des couleurs et ses brûlures s’étaient miraculeusement mises à guérir très rapidement.

Les mois passèrent et la femme tomba à nouveau enceinte. Elle observa un curieux phénomène, Adam, qui était apparemment guéri, recommença peu à peu à afficher les mêmes symptômes qu’au départ. Ayant été témoin de la première guérison, mais ne voulant rien dire à son mari de peur qu’il assassine le bébé maudit, la femme s’est volontairement faite une entaille au doigt pour le nourrir. Il semblerait que ça ait marché, mais à peine pour quelques jours. Une simple entaille au doigt ne serait pas assez pour nous permettre de subsister un seul jour, mais c’est parce que nous sommes des adultes. Elle se fit donc plusieurs entailles jusqu’à ce qu’elle ait ramassé un verre de sang pour nourrir le bébé.

Manda commença assez vite à se sentir faible, un peu comme Marie durant la grossesse d’Adam. Ne disant rien à son mari à propos de ses activités douteuses, il était donc extrêmement inquiet que la même chose ne se reproduise à l'accouchement, mais elle savait que ses problèmes étaient causés par son "allaitement rouge", comme nous aimons l’appeler.

Cliquez ici pour lire le prochain chapitre

0 commentaires :

Publier un commentaire

Énoncez vos commentaires, critiques, suggestions.